TARMAC SF

Partout dans le monde, les entrepreneurs ont la clé pour changer le monde de demain. Pour encourager les talents entrepreneuriaux à se révéler et à bâtir leur entreprise, INCO met à leur disposition un réseau mondial unique d’incubateurs et de programmes d’accélération pour permettre à tous les entrepreneurs, - et notamment ceux issus de milieux modestes ou précaires – de passer de l’idée à l’entreprise, à travers des espaces de co-working, du mentorat, du conseil, l’accès à un réseau d’entrepreneurs et des solutions de financement.

LES INCUBATEURS

San Francisco,

ETATS-UNIS

DEPUIS 2015

 

Tarmac SF est un accélérateur pour startups étrangères à forte croissance souhaitant développer leurs activités dans la Silicon Valley. Tarmac SF offre un programme complet d’accompagnement qui comprend des services liés à l’immigration et au logement, un espace de co-working, un large éventail d’ateliers et d’évènements ainsi qu’un accès à notre réseau de plus de 500 entrepreneurs locaux. Cet accompagnement de A à Z permet aux entrepreneurs de faciliter leur entrée sur le marché américain.

LE COMPTOIR

SOCIAL GOOD LAB

PARIS, FRANCE

DEPUIS 2013

Au cours des dernières années, nous avons constaté l’essor d’innovations technologiques majeures : le cloud, la révolution 3D, les services médicaux intelligents et connectés, le e-gouvernement et la big data, pour n’en citer que quelques-uns. Dans ce contexte, les entrepreneurs qui utilisent la technologie pour le bien social doivent pouvoir bénéficier de tout le soutien dont ils ont besoin pour changer d’échelle.  C’est la raison pour laquelle le Social Good Lab a conçu un programme d’accompagnement sur-mesure afin de promouvoir efficacement les innovations technologiques au service du changement social. Le Programme est opéré par le Comptoir de l’Innovation en partenariat avec Paris & Co. 

ESPACE BIDAYA

CASABLANCA, MAROC

DEPUIS 2015

Espace Bidaya est le premier incubateur Social Green Tech basé à Casablanca (Maroc). L’entrepreneuriat social est en plein essor au Maroc mais de nombreux défis sont encore à relever, tels que le manque de cadre légal et l’accès à des financements et à des structures de soutien opérationnel. Espace Bidaya a pour but de renforcer les services d’accompagnement dédiés aux entrepreneurs sociaux marocains

 

 

IMPACT

Plus d'infos ici 

TUNIS, TUNISIE

DEPUIS 2013

 

Impact est un programme d’accompagnement d’une durée d’un an dédié aux projets à fort impact social et/ ou environnemental en Tunisie. En soutenant les entrepreneurs locaux, Impact a pour but de contribuer à la reconstruction de la société civile tunisienne, de sensibiliser le public à l’entrepreneuriat social et d’encourager l’émergence d’un écosystème favorable à l’innovation sociale. Le programme est opéré par Développement Sans Frontière Tunisie en partenariat avec Le Comptoir de l’Innovation. 

« Tilli Tanit » est un laboratoire de broderie. Tillit Tanit est un espace de co-création entre des femmes artisans et designers, conçu afin de conserver l’expertise et le savoir-faire tunisien tout en assurant une intégration socio-économique des femmes tunisiennes.  

.

"Grâce au soutien de IMPACT, j’ai pu traduire mes idées en actions"

Grâce au soutien de IMPACT, j’ai pu traduire mes idées en actions en créant ma première entreprise sociale. Je suis ravi de faire partie de cette communauté d’entrepreneurs et je suis très enthousiaste à l’idée de partager mon expérience avec ceux qui se sentent prêts à s’engager dans cette incroyable aventure qu’est l’entrepreneuriat. 

 

 

NEJIB

 

L'Aventure de

Centimeo est une entreprise qui facilite l'usage des pièces rouges, souvent abandonnées dans les fonds de tiroir. Grâce aux machines Centimeo, les usagers peuvent désormais s’acheter des produits labellisés « commerce équitable » tels que des  chewing-gums ou un carré de chocolat à l’unité. Une partie des bénéfices réalisés sont reversés aux associations partenaires ou de proximité. Quant aux petits prix affichés, ils permettent de renouer avec le cercle vertueux de la monnaie. 

 

 

“Grâce à l'accompagnement du Social Good Lab, Centimeo a pu se doter d'une structure d'insertion efficace."

Grâce à l'accompagnement du Social Good Lab, Centimeo a pu se doter d'une structure d'insertion efficace afin d’employer des personnes éloignées de l’emploi pour fabrique nos distributeurs. Sans l'aide et l'expertise du Comptoir de l'Innovation, nous n'aurions sans doute pas pensé que notre business pouvait également répondre à l'un des grands enjeux de notre société : le chômage de longue durée.

 

BENJAMIN

 

L'Aventure de

Deidre est fondatrice de MzansiStore.com, une plateforme de e-commerce qui met en avant l’artisanat Sud-Africain. 

 

“Grace à Tarmac SF, mon rêve s’est concrétisé”

DEIDRE

 

L'Aventure de

START & CODE NL

Le chômage des jeunes et des populations issues de l’immigration est un problème majeur aux Pays-Bas, qui concerne plus de 10%de cette population. Paradoxalement, la majorité des entreprises publiques et privées ont des difficultés à recruter de jeunes programmeurs informatiques. Start n Code Pays-Bas s’attaque à ce problème avec deux objectifs : favoriser la création d’emplois dans le secteur tech et améliorer l’employabilité des jeunes et des populations immigrées. Pour atteindre ces objectifs, Start n Code Pays-Bas s’entoure d’acteurs publics et privés locaux pour incuber des startups à fort potentiel et renforcer les capacités professionnelles du public visé avec des formations intensives aux métiers du code. En  mettant en relation les jeunes formés et les startups à fort potentiel de croissance accompagnées, Start n Code Pays-Bas créera plus de 70 emplois durant les deux prochaines années.

 

AMSTERDAM, PAYS-BAS

DEPUIS 2016

 

 

SO IN SO GOOD

IGALELO

TARMAC TX

COLAB

Tarmac TX est notre accélérateur basé à Austin au Texas, l’une des plaques tournantes technologiques aux États-Unis. En partenariat avec 3M, nous accompagnons des entreprises qui développent des solutions technologiques innovantes à des problématiques sociales et environnementales. Nos entrepreneurs bénéficient d’un espace de co-working gratuit, de classes et de mentorat avec des experts de l’industrie technologique et de l’entrepreneuriat social, et d’un accès à notre réseau d’entrepreneurs et de partenaires nationaux et internationaux.

 

AUSTIN, ETATS-UNIS

DEPUIS 2016

 

Coding Bootcamp

Hong Kong est un hub technologique reconnu en Asie et sert comme porte d’entrée à l’immense marché chinois. Youth Energy for Entrepreneurship est un double programme :

- Un incubateur social-tech, en partenariat avec le Hong Kong Science & Technology Park (HKSTP), qui vise à tirer profit de cet écosystème en plein essor tout en maximisant l’impact social des startups tech.

- Un programme de formation sur-mesure ayant pour but de sensibiliser les jeunes issus de milieux défavorisés à l’entrepreneuriat, avec le soutien d’HKSTP et de Hong Kong Children and Youth Services (HKCYS).

hong-kong

DEPUIS 2016

 

Igalelo gère un programme de pré-incubation d'un an basé au Cap. Le programme soutient des jeunes sud-africains, principalement des femmes, issus de communautés défavorisées caractérisées par des taux de chômage élevés, l'exclusion sociale et l'absence d'opportunités économiques. De la conceptualisation à l'accès au marché, nous formons 15 entrepreneurs locaux afin qu'ils créent leur propre entreprise dans les secteurs de l'économie verte. Le programme s'articule autour de quatre éléments : séances collectives de formation, mentorat, mise en relation et accélération.

Renshia est mère de 4 enfants, et la fondatrice et directrice de Growbox. Growbox permet à des populations défavorisées d'accéder à des aliments de base, tout en favorisant le développement de pratiques écologiques et durables. Renshia fournit des potagers portatifs à des foyers qui n'ont pas la place nécessaire pour faire pousser des légumes et vend des jeunes plantes à des grandes entreprises.

 

“Grâce au programme Igalelo, j’ai découvert de nombreuses entreprises et j’ai développé plein de nouvelles idées”

RENSHIA

 

LE CAP, AFRIQUE DU SUD

DEPUIS 2015

L'Aventure de

Colab Alto Impacto vise à promouvoir l’innovation sociale au Chili. A travers une large gamme de services tels que des ateliers, des outils de financements et du mentorat, le programme d’accélération vise à soutenir le développement d’entreprises à fort impact social et/ ou environnemental et la création de produits et services innovants. 

 

Colab est un programme d’accompagnement de 8 mois opéré par CoLab UC, Le Laboratoire de l’Innovation Sociale de l’Université Catholique du Chili (UC), en partenariat avec le Comptoir de l’Innovation. 

SanTIAGO, CHILI

DEPUIS 2015

 

START & CODE BE

START & CODE LUX

PARIS, FRANCE

DEPUIS 2014

 

"Nous resterions bien au Comptoir une année de plus !"

Toute notre équipe est ravie de notre expérience au Comptoir ! Nous avons eu accès à des formations de haut niveau, qui nous ont permis de développer efficacement notre business, ainsi qu’à des contacts qualifiés : fonds d’investissement, grands comptes etc. Nous resterions bien au Comptoir une année de plus !

 

BASTIEN & CLEMENT

 

 

L'Aventure de

Le Comptoir est un programme d’accélération qui permet à des jeunes entrepreneurs de développer leur activité dans la région du Grand Paris. Le programme est adressé à des entreprises qui sont prêtes à changer d’échelle, quel que soit leur secteur d’activités. Le Comptoir se démarque par le fait qu’il est l’un des rares programmes servant la banlieue de Paris, qui dispose d’un vivier inexploité de talents.

BRUXELLES, BELGIQUE

DEPUIS 2016

Pour réduire le chômage des jeunes et des populations issues de l’immigration en Belgique (environ 25% en 2015), le Comptoir de l’Innovation a mis en place un programme innovant. Start n Code Belgique est un programme de formation aux métiers du code destiné aux jeunes et aux migrants sans emploi dans le but d’augmenter leur employabilité.  Pour faciliter leur insertion dans le secteur informatique, un programme d’incubation de startups sera mis en place en parallèle. L’objectif est de rendre les personnes formées employables  par les entreprises accompagnées. En réunissant des acteurs publics et privés, Start n Code Belgique a pour but de former 90 développeurs et d’accompagner 8 startups à fort potentiel durant les deux prochaines années.

Coding Bootcamp

Le chômage des jeunes et des migrants est un enjeu public majeur au Luxembourg. Environ 10% d’entre eux sont exclus du marché de l’emploi. Pour faciliter leur intégration au monde du travail, le Comptoir de l’Innovation met en place Start n Code Luxembourg. Pendant les deux prochaines années, des jeunes et des migrants sans emploi bénéficieront de formations aux métiers du code et pourront ainsi acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Afin d’augmenter leurs capacités à intégrer le secteur tech, un programme d’incubation se déroulera en parallèle pour stimuler la création d’emplois au Luxembourg. En deux ans, Start n Code Luxembourg formera 90 personnes et créera plus de 70 emplois en incubant 8 startups.  

LUXEMBOURG

DEPUIS 2016

 

Coding Bootcamp

ICHRAK

 

L'Aventure d'

 

 

"Nous sommes ravis de rejoindre Espace Bidaya !"

Nous sommes ravis de rejoindre Espace Bidaya ! Notre projet est en cours, nous entrons dans la phase critique de la structuration de notre entreprise. Je suis persuadée que l’équipe d’Espace Bidaya, à travers leur grande qualité d’écoute et leur expertise, saura nous accompagner efficacement dans la concrétisation de notre projet sur la durée et nous aider à surmonter les différents obstacles que nous pourrons rencontrer. 

 

 

1st consortium for a new economy, inclusive and sustainable

© 2016 INCO

Mentions légales

PRESSE

CONTACT