FORMATION

DRONES & GOOD

Drones & Good est un programme de formation professionnalisant pour les personnes éloignées de l’emploi. Les bénéficiaires se forment aux fondamentaux de l’industrie du drone : infrastructure réglementaire, pilotage, maintenance, recueil et analyse des données post vol. Ils suivent également une formation sur le terrain pour appréhender les enjeux liés à la sécurité et expérimentent les différents usages que développent les entreprises autour de cette technologie émergente pour  améliorer la qualité de leur service et leur performance globale. 

 

Drones & Good est présent en Californie (Etats-Unis) et en France. 

Nous vivons dans un monde où le talent est également réparti, alors que les opportunités pour leur permettre de s’exprimer ne le sont pas. Notre mission est de résorber cette injustice. Inco libère ainsi des milliers de potentiels en identifiant, en formant et en donnant leur chance à tous les talents - et notamment ceux issus de milieux défavorisés - partout dans le monde. Ses trois programmes majeurs de formation sont ainsi orientés vers les emplois de demain : apprentissage du codage informatique, formation aux métiers de l’industrie des drones, révélation du potentiel entrepreneurial… De ces programmes, émergent des personnes qualifiées dont les compétences répondent aux besoins d'industrie en pleine croissance. 

 

START & CODE

Start & Code est un programme inédit de formations intensives aux métiers du code en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg dédié aux  jeunes éloignés de l’emploi et aux migrants afin de renforcer leur employabilité. 

 

Pour faciliter leur intégration dans le secteur des nouvelles technologies, un programme d’incubation pour start-up se déroulera en parallèle dans les trois pays. L’objectif est de favoriser la création d’emplois et de permettre aux jeunes talents d’être plus attractifs par les entreprises digitales qui embauchent.

 

En unissant des partenaires locaux privés et publics autour d’une même ambition – l’emploi des jeunes en situation de fragilité -, l’ambition de Start & Code est de former plus de 90 développeurs web et de favoriser l’émergence de 8 start-ups dans les deux prochaines années.

YES OUI CAN

CREer des opportunites d'EMPLOIS POUR TOUS

Un programme intensif de formation aux métiers du drone dédié aux personnes éloignées de l’emploi

Une nouvelle manière d’intégrer les jeunes éloignés de l’emploi et migrants au Benelux

#1 programme intensif dédié à l’entrepreneuriat dans les quartiers défavorisés

Yes Oui Can est un programme unique soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis en France. L’ambition du programme réside dans deux objectifs : essaimer l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes défavorisés et favoriser l’émergence de nouvelles idées d’entreprises. Entre Quiberon et Paris, le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers dédiés  à l’entrepreneuriat mais également autour de la pratique de la voile, destiné à libérer le potentiel de leadership de chacun. Au cours de ces diverses activités, les jeunes sont encadrés par des entrepreneurs américains et français ainsi que par des sportifs de haut-niveau.

1st consortium for a new economy, inclusive and sustainable

© 2016 INCO

Mentions légales

PRESSE

CONTACT